Réservation : billetterie@theatredorleans.fr
Réservation : billetterie@theatredorleans.fr
Réservation : billetterie@theatredorleans.fr
Un voyage dans la mémoire et l’identité, où l’artiste déconstruit et reconstruit son histoire familiale à travers une performance immersive, alliant réalité et fiction.
Camilla Parini mêle fragments de son passé, récits personnels et éléments performatifs pour interroger ce que nous devenons à travers nos souvenirs et les histoires que l’on se raconte. Le récit de sa grand-mère, qui racontait des mensonges teintés de vérité, devient le fil conducteur de cette quête. Le spectateur devient témoin de l’acte de création et d’introspection, interrogeant la manière dont nos histoires personnelles façonnent notre vision de nous-mêmes, offrant un moment de rencontre à une personne à la fois.
Un moment privilégié ! Une invitation à revisiter nos propres histoires et à accepter l'impossibilité de définir pleinement qui nous sommes.
Distribution
Mise en scène, réalisation Camilla Parini
Collaborateurs artistiques Francesca Sproccati, Anahì Traversi, Simon Waldvogel
Soutien dramaturgique Jessica Huber
Photos, vidéos Camilla Parini, Amos Pellegrinelli, Francesca Sproccati
Graphiques et impression Complice Press Lugano
Technique Alessandro Macchi
Production Collettivo Treppenwitz
Coproductions far° Nyon, Südpol Luzern dans le cadre du programme Extra Time Plus
Collaborations LAC Lugano Arte e Cultura, Cima Città, FIT Festival Internazionale del Teatro e della scena contemporanea
Soutiens Pro Helvetia - Fondation suisse pour la culture, DECS République et Canton du Tessin - Fonds Swisslos, Fondation Ernst Göhner, Fondation Landis&Gyr, Fondation Edith Maryon, Fondation Johnson, Ville de Lugano, Commune d'Agno