Partenaires et lieux
Huit scènes de la métropole s’unissent pour proposer un focus sur un étrange petite pays : la SUISSE.
Du 25 février au 27 mars 2024, l'Alliage, le Bouillon, le Centre chorégraphique national, le Centre dramatique national, la Passerelle, le Théâtre Gérard Philipe, le Théâtre de la Tête Noire s’associent sous l’impulsion du Théâtre d'Orléans / Scène nationale pour un mois tout en surprises.
Cet événement est proposé avec le soutien de Pro Helvetia, fondation suisse pour la culture.
Découvrir Pro Helvetia
En tant que fondation suisse pour la culture et sur mandat de la Confédération, Pro Helvetia encourage la création artistique et culturelle, à la fois contemporaine et professionnelle, présentant un intérêt national. La loi fédérale sur l’encouragement de la culture définit ses tâches, effectuées de façon autonome.
La fondation œuvre dans diverses disciplines, à l’exception du cinéma, et s'engage pour une pratique artistique transdisciplinaire. Elle encourage la création artistique de Suisse ainsi que sa diffusion, et soutiens les échanges culturels nationaux et internationaux. Pro Helvetia donne des impulsions thématiques pour développer la création artistique et culturelle contemporaine et soutenir des projets porteurs et variés, à la fois dans l’esthétisme et le contenu. La fondation s'engage aussi en faveur de l’égalité des chances et de la durabilité et s'efforce de créer des conditions-cadres favorables pour les artistes et les actrices et acteurs culturels.