Entre fiction et réalité, Titre provisoire est une exploration où Lili Parson, circassienne audacieuse, mêle roue Cyr, capilotraction et tendresse pour créer un instant suspendu.
Lili Parson propose une expérience unique, réinventée à chaque représentation. En interaction avec son public, elle construit un récit intime et universel entre confidences et audace, et nous invite à une errance douce et malicieuse, où les espaces se dévoilent, se transforment, et où le temps semble s’arrêter. Dans ce spectacle solo, sa roue Cyr trace des chemins inattendus, déployant une chorégraphie hypnotique, tandis que son corps en mouvement — parfois suspendu, parfois en course effrénée — transcende les limites physiques. Chaque geste porte un message, chaque suspension raconte une histoire. Ce moment, entre performance physique et introspection, est une invitation à partager, à ralentir, et à sentir.
Bienvenue en apesanteur !
Distribution
Créatrice, acrobate Lili Parson Piguet
Accompagnement en dramaturgie Adina Secretan
Création lumière Tiki
Costumes Marie Romanens
Création sonore, régie Gaspard Perdrisat
Coproductions Emergentia – temps fort pour la création chorégraphique émergente réalisé par L’Abri, le TU, le Pavillon ADC Genève, Centre Culturel Suisse
Soutien Ville de Genève, Loterie romande, Pro Helvetia, Fondation Engelberts, SIS, Pro Cirque
Avec le soutien du fonds culturel de la Société Suisse des Auteurs (SSA)
Remerciements Marina Mezzogiorno Brown, Juan Ignacio Tula